La réalité virtuelle aussi nette que l’œil humain peut voir?

La start-up finlandaise Varjo a mis au point un prototype de casque de réalité virtuelle (VR) dont les fabricants affirment qu'il donne une image 50 fois plus nette que la plupart des autres casques actuellement sur le marché.
Lorsque j'ai testé le prototype - en regardant autour du cockpit virtuel d'un avion de passagers - le niveau de détail dans la petite zone centrale de vision était certainement impressionnant - aussi proche de la réalité que je l'ai rencontré.
La qualité d'image en dehors de cette zone, simulant des casques de réalité virtuelle standard, était sensiblement plus floue.
Urho Konttori, fondateur et PDG, affirme que l'entreprise a réussi à atteindre cet objectif en imitant la vision de l'œil.
«L'œil humain se concentre uniquement sur une zone de vision de la taille d'une vignette - le cerveau remplit le reste», dit-il. "Notre vision périphérique est moins détaillée, à une résolution beaucoup plus faible."
Donc, le casque de Varjo fournit des images en très haute définition seulement des objets sur lesquels nos yeux se concentrent à un moment donné, le reste de la scène est à une résolution inférieure. Il utilise la technologie eye-tracking pour déterminer les parties de l'image à restituer en haute définition.

Laisser un commentaire