Recherché: Robot wrangler, aucune expérience requise

Que diriez-vous de cela pour une future offre d'emploi? "Wranglers voulait des flottes de robots en pleine croissance, vos responsabilités incluraient l'évaluation des performances des robots, l'analyse en temps réel et le support des problèmes.
"Vous devez être analytique, soucieux des détails, amical - et prêt à marcher, aucun diplôme supérieur requis."
Même si cette annonce particulière n'est pas encore apparue, certains jouent déjà le rôle.
Brandon Rees, 32 ans, avait l'habitude de faire des livraisons de nourriture. Maintenant, il regarde les robots les faire.
Depuis septembre, M. Rees travaille comme opérateur robot pour Robby Technologies, une start-up de la Silicon Valley dont les robots ont été déployés par des entreprises de livraison dans huit villes de Californie.
Au cours d'une journée type, M. Rees prend un robot, l'accompagne dans les rues, évalue les performances du robot, sauvegarde en cas de problème grave, et fournit des explications aux passants curieux.
Les autres jours, il s'assied à un bureau avec des écrans, surveillant les machines de loin.
Le rôle de M. Rees peut sembler contre-intuitif. Après tout, on s'attend généralement à ce que les robots déplacent des travailleurs - jusqu'à 800 millions - ou 30% de la main-d'œuvre mondiale - d'ici 2030, selon une estimation récente du McKinsey Global Institute.

	

Laisser un commentaire