Xiaomi Chine : quadruple les livraisons de smartphones en un an

De la Chine en croissance rapide fabricant de téléphones Xiaomi dit qu’il a vendu plus de 26 millions de smartphones au cours du premier semestre de l’année, près de quatre fois la 7m a vendu à la même période il ya un an, et est en bonne voie pour atteindre des ventes de combinés de 60m d’ici Noël.

Fondée en 2010, Xiaomi seulement libéré son premier smartphone en 2011, mais la réputation de son fondateur Lei Jun comme «Steve Jobs chinois » a permis à l’entreprise d’attirer un véritable culte auprès des jeunes consommateurs.

L’entreprise a vendu 7,2 M smartphones en 2012 et 18,7 millions en 2013, avec l’26.11m atteindre au total dans la première moitié de 2014. Ces totaux, Xiaomi a déclaré dans un communiqué publié mardi, signifie sa division mobile « a déjà un groupe d’utilisateurs considérable » .

L’envoi de 26m était de 30% plus de Taiwanais rival HTC, une fois le plus grand fabricant de smartphones Android au monde, livré dans l’ensemble de l’année 2013, HTC a eu du mal à trouver la rentabilité et la capacité de coupe en 2013 à 38,6 M dispositifs -. Suggérant que Xiaomi va mieux se vendre cette année.

L’augmentation des ventes, ce qui produit une augmentation de 150% du chiffre d’affaires à 33 milliards de yuan renminbi (3 milliards de £), on désigne les dispositifs Xiami outsold Samsung en Chine pour la deuxième fois en Avril, selon une étude de marché de Kantar, avec son dispositif budgétaire RedMI le haut vente smartphone dans le pays. Près d’un quart des nouveaux utilisateurs a déjà été propriétaire d’un combiné Samsung, selon Kantar.

mobile-htc


La stratégie de Xiaomi est de vendre des appareils à des prix défiant toute concurrence, via les boutiques en ligne et de dépenses de marketing minimal, afin de recruter des utilisateurs pour les logiciels et services Internet de la société. Ses téléphones utilisent une version personnalisée de logiciel Android de Google.

Il se vend déjà Apple en Chine, et la taille de son marché intérieur signifie deux de ses appareils - RedMI et Mi3 - étaient parmi les 10 meilleures ventes de smartphones dans le monde en Avril, a déclaré basé à Hong Kong Counterpoint Technology Market Research.

Xiaomi vend ses combinés RedMi moins cher pour 130 $ déverrouillé, et sa qualité supérieure Mi3 pour $ 330, la sous-cotation des combinés similaires d’Apple et Samsung.

Ayant recriuted haut dirigeant de Google Hugo Barra en Septembre 2013 pour lancer les ventes internationales, Xiaomi a annoncé des plans pour étendre cette année à plus d’une douzaine de marchés à croissance rapide, dont la Malaisie, l’Indonésie, l’Inde Thaïlande, la Russie, la Turquie, le Brésil et le Mexique.

D’une valeur de 10 milliards de dollars dans une levée de fonds Août dernier, privée Xiaomi espère une croissance internationale va pousser les ventes de smartphones à 150m d’unités en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>